Choisissez le click and collect pour votre restaurant !

Facile et rapide à mettre en place dans n'importe quel type de restaurant, le click and collect est une solution efficace vous permettant de développer et diversifier votre chiffre d'affaires ainsi que votre rentabilité, tout en touchant une nouvelle cible ou encore définir une stratégie de fidélisation optimale. Nos packs click and collect pour restaurants proposent de nombreuses options afin d'atteindre vos objectifs en tenant compte de l'ensemble de vos spécificités.

Qu'est-ce que le click and collect ?

Le click and collect est un service gratuit* permettant de passer commande d'un produit ou d'un service en ligne. Cette commande et son paiement se font via un site internet ou une application. Quel que soit le système retenu, vous êtes prévenu en temps réel et pouvez vous organiser en conséquence. Le client reçoit pour sa part une notification lorsque sa commande est prête.
Le click and collect peut tout aussi bien concerner des commandes de plats à retirer ou à livrer qu'une réservation dans votre restaurant.

Quels sont les avantages apportés par le click and collect ?

Le premier avantage du click and collect se définit par un impact direct sur votre chiffre d'affaires. En proposant une telle solution à votre clientèle, vous touchez une cible très large et n'avez plus à restreindre votre activité en fonction de votre capacité d'accueil. En outre, l'expérience nous permet de vérifier chaque jour que le panier moyen est plus élevé lorsque les clients prennent leur temps pour passer commande, ce qui est le cas lorsqu'ils le font sur internet. 

Un autre bénéfice, loin d'être négligeable, concerne directement votre organisation de travail. En recevant les commandes à l'avance, vous vous assurez une planification de préparation réalisée dans les meilleures conditions, optimisant au mieux votre capacité de production. Les commandes étant déjà réglées, cela supprime la gestion relative aux encaissements.
Le click and collect offre la possibilité aux clients de déterminer à l'avance et de manière précise l'heure à laquelle leur repas pourra être livré, retiré ou consommé sur place. Le prépaiement permet de réduire le temps d'attente, largement reconnu comme l'un des principaux freins à l'entrée d'une personne dans un établissement.
Ce système est également reconnu comme étant l'un des plus astucieux afin de respecter les gestes barrières actuels, offrant la possibilité d'un retrait entrepris "sans contact". Le click and collect est un service gratuit* qui peut être utilisé en passant par votre site internet ou une application mobile disponible sur Google Play et l'Apple Store.

Le click and collect est-il adapté à mon restaurant ?

Si le click and collect est souvent synonyme de restauration rapide, la solution Speedle est pourtant parfaitement compatible avec les autres commerces de bouche. Que vous dirigiez une brasserie, un restaurant traditionnel, gastronomique ou collectif, l'utilité de ce service reste la même. 
Vous pourrez, par exemple, prendre des réservations en dehors de vos horaires d'ouverture sans même avoir à répondre au téléphone. Il en va de même pour les commandes dont vous pourrez ainsi planifier la préparation à l'avance.
La flexibilité est la même concernant les moyens de paiement à disposition de vos clients. Ces derniers peuvent opter pour différentes solutions tels que le paiement par carte bancaire, les titres Apetiz ou Lunch’R, les Chèques déjeuner, les Pass restaurant, les Resto Flash, ou bien encore les Chèques vacances. Vous avez également la possibilité de proposer à votre clientèle d'utiliser un compte prépayé.

Comment créer/fidéliser ma clientèle avec le click and collect ?

Au sein d'un restaurant, la mise en place d'un click and collect gratuit* permet de définir une stratégie marketing très performante. En utilisant cette solution, vous allez pouvoir créer puis exploiter une base de données qualifiée et mettre en place des actions de communication comme la présentation de vos nouveaux produits et services, ou marketing avec la création d'un compte fidélité.
Le click and collect permet d'atteindre une nouvelle clientèle en touchant une cible habituée aux commandes en ligne et cherchant une diversité importante au niveau du choix des plats.
Le click and collect permet à vos clients habituels de pouvoir faire appel à vos services même s'ils n'ont pas le temps ou la possibilité de prendre leur repas à table, ce qui est généralement le cas au sein des entreprises. Pour cette clientèle particulière, vous pourrez de plus créer des offres sur-mesure en proposant des paniers-repas adaptés pour une consommation sur le lieu de travail, ou permettre de réserver une table et un menu à l'occasion d'un repas business. Un compte professionnel pourra de plus être facturé à date.
Enfin, nos solutions click and collect offrent la possibilité de disposer d'un compte prépayé qui permet de commander en quelques secondes seulement, gain de temps que la clientèle apprécie grandement. 

Combien coûte un service de click and collect ?

Grâce à un système d'abonnement précis et déterminé dès le départ, notre solution est parfaitement transparente. À la différence d'autres acteurs du marché, nous ne prenons aucune commission sur les ventes. Plusieurs packs sont à votre disposition. Libre à vous d'activer certaines options qui vous permettront de définir une solution personnalisée à même de répondre à vos besoins réels.
Tous nos packs permettent de bénéficier d'un site internet de vente en ligne avec un paiement sécurisé par Stripe ou PayGreen. En fonction de l'offre que vous choisirez, des options seront incluses ou pourront être prises à la carte : application mobile, imprimante de tickets de caisse, moyens de paiement complémentaires ou encore shooting photo de vos produits.

Comment mettre en place un click and collect au sein de son restaurant ?

Lorsque vous aurez déterminé l'offre correspondant parfaitement à vos besoins en vous appuyant sur l'expertise de notre service commercial, il faudra compter entre 1 et 3 semaines pour que le service de click and collect soit déployé dans votre restaurant.
Ce délai court sera cependant suffisant pour vous permettre d'optimiser le processus de retrait qui doit être le plus fluide possible. La meilleure solution est de mettre en place un espace dédié qui permette évidemment de garantir la tranquillité des clients classiques, particulièrement aux heures de grande affluence.
D'une manière générale, le retrait des commandes se fait en quelques secondes puisqu'il n'y a pas d'encaissement à gérer. Si vous souhaitez mettre en place un service de livraison, nous nous tenons à votre disposition et vous offrirons un accompagnement dans la mise en place de cette démarche.

Comment se compose l'offre click and collect ?

En fonction de vos besoins, différentes options peuvent être ajoutées aux deux services de base que sont le site internet et le paiement sécurisé via Stripe ou PayGreen :

  • Mise à disposition d'un terminal de réception des commandes SpeedTab accessible sur téléphones et tablettes
  • Mise à disposition d'une imprimante de tickets de caisse Bluetooth
  • Paiement par CB, Visa, Mastercard, American Express, titres restaurant et compte prépayé
  • Proposition d'outil de gestion de relation client (promotion des ventes et carte de fidélité)
  • Pack de 1000 SMS
  • Réalisation d'un shooting photo
  • Installation sur site
  • Formation sur site ou à distance

*Sans abonnement avec commissions

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