Connaissez-vous le chèque numérique ?
Publié le 18/03/2021
Dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises ont confié à l’Agence de services et de paiement (ASP) et à France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises, la mise en place du chèque France Num de 500 euros pour accompagner les entreprises, fermées administrativement lors du second confinement, à couvrir leurs coûts de numérisation.
Est-ce que votre commerce est éligible ?
- Être inscrit au Registre du Commerce et / ou Registre des Métiers
- Être une entreprise indépendante, artisan ou commerce de proximité, dont la gestion d’un point de vente fixe est autonome (hors franchise)
- Être fermé administrativement depuis le deuxième confinement annoncé le 28 octobre 2020
- Avoir moins de 11 salariés
- Avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions d'euros HT
Si votre commerce n’a absolument pas été impacté par le confinement et n’a pas subi une fermeture administrative vous n’êtes d’office pas éligible.
Que faire pour bénéficier du chèque d’aide de 500 euros ?
Vous pouvez contacter l’Agence de Services et de Paiement.
Les documents à présenter sont l’extrait KBIS preuve de la nature de votre activité ainsi qu'une pièce d'identité et votre RIB. Ensuite, il faudra donner une ou plusieurs factures (datant du 30/10/2020 au 31/03/2021) engagées pour votre développement digital afin de pouvoir prétendre au remboursement d’un montant maximum de 500 euros. À savoir : le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC.
Contactez-nous pour plus d'informations
https://www.asp-public.fr/